L'église romane de Millay dans le Sud Morvan

Restauration de l'église de Millay -2004 - 1ére tranche des travaux

Le Pére Martin a béni les absidioles rénovées après la messe de samedi 1er Mai 2004. La première phase consistait principalement à la reconstruction des absidioles et au remplacement d’une poutre de la nef. Dans un but préventif l’ensemble de la charpente et les habillages en caisson du plafond de l’église, ainsi que la tribune ont été traitées. De nombreux chevrons sous le toit et la tribune ont été consolidés. Pour les absidioles nous avons une reconstruction qui s’appuie sur la réutilisation des fondations d’origines pour que nous ayons un rendu de leur élévation telle qu’elle devait apparaître au moyen age. Le diagnostic du Service Régional d’Archéologie a bien confirmé la conservation des fondations des absidioles romanes. Les nouvelles absidioles reposent sur les fondations d’origines qui datent du XIIe siècle.

Restauration de l'église de Millay -2004 - 1ére tranche des travaux